Les gens changent, les organisations ne changent pas,
créons ensemble une harmonie pour de meilleurs résultats.

La conduite du changement, en quoi ça consiste?

La conduite du changement, c’est l’application d’un processus structuré et d’un ensemble d’outils pour diriger le « côté humain » afin d’obtenir les résultats attendus.
De la manière dont les collaborateurs réaliseront leur travail, dépendront les bénéfices de votre initiative de changement.
Lorsque la gestion du changement est bien menée, les collaborateurs se sentent engagés dans le processus et travaillent collectivement vers un objectif commun et l’obtention de résultats.

Pourquoi utiliser la conduite du changement ?

Accroitre la pérennité de succès du projet (éviter le résultat éphémère de l’arc en ciel)

Gérer la résistance au changement des collaborateurs

Préserver la portion de retour sur investissement (ROI) qui dépend des facteurs humains

Développer l’aptitude au changement au sein de l’entreprise

Comment vous accompagner ?

Notre objectif principal et notre passion sont de faire de la gestion du changement une réalité tangible dans votre entreprise.
Ainsi nous accompagnons et gérons l’aspect humain des projets d’une manière claire et structurée, en utilisant le modèle du changement individuel ADKAR et la méthodologie en trois phases du changement organisationnel Prosci.

1. Préparer le changement – Diagnostic de l’entreprise
– Élaboration de la stratégie
– Développer une approche sur mesure avec le sponsorship et la structure d’équipe nécessaires (Communication, feuille de route, coaching, gestion des résistances, formation)

2. Conduire le changement – Créer et mettre en œuvre des plans qui mèneront l’entreprise et les individus vers le changement

3. Pérenniser le changement – S’assurer qu’il est adopté et maintenu par le feedback, la gestion des résistances et la mise en œuvre d’actions correctives

Ne restez pas à la traîne

Dans un monde en constante évolution où les changements se produisent à un rythme de plus en plus rapide, les organisations publiques et privées trouvent dans la gestion du changement une ressource inestimable pour faire face à ce tourbillon et devenir de plus en plus compétitives.

Vous souhaitez obtenir un complément d’information ?