Développer le potentiel existant, stimuler la collaboration, identifier et peaufiner les compétences présentes au sein de votre organisation pour améliorer la qualité du travail de chacun… voilà notre défi.

     

  • Bilan de compétences
  • Gestion de conflits
  • La gestion du risque avec le jeu des cubes
     

  • Feedback 360°
  • Gestion de conflits
  • La gestion du risque avec le jeu des cubes
     

  • Description de fonction
  • Gestion du changement
  • Processus d’évaluation et de feedback

Bilan de compétences

Incontournable outil pour valoriser votre capital « compétences », le faire fructifier et piloter votre carrière professionnelle, le bilan de compétences vous apporte un diagnostic et une possibilité de prendre du recul.

Que ce soit pour commencer un projet professionnel, envisager une mobilité interne ou définir des besoins en formation, le bilan de compétences vous servira de levier de connaissance et de changement.

La gestion du risque avec le « jeu des cubes »

Comment managez-vous un projet ? Comment vous fixez-vous des objectifs ? Quelle est votre relation à la prise de risques ?

Très opérationnel, ce jeu métaphorique, révèle nos processus conscients et inconscients dans la mise en œuvre de projets professionnels et personnels.

Cet outil met en lumière les éléments clés de votre dynamique de réussite ou de risque d’échec, les croyances par rapport à la « réalité ».

Seul.e ou en équipe, ce jeu permet de passer un moment ludique et captivant, entraînant une nécessaire réflexion sur nos pratiques et « patterns ».

Conseil et accompagnement individuel

Conseil et accompagnement collectif

Feedback 360°

L’intérêt pour votre entreprise est de tirer pleinement parti du potentiel et des talents de vos collaborateurs.

Le Feedback 360° permet d’interroger un collaborateur et son entourage (pairs, supérieur.s, collaborateurs, partenaires) sur ses compétences clés dans son poste, de sa pratique professionnelle et de regarder les écarts entre sa perception et celle de son entourage pour, à terme, créer un plan de développement.

Basé sur une discussion préliminaire approfondie, ce mode d’évaluation rapide et fiable permet une prise de conscience de ses forces et axes de développement.

Gestion de conflits

Les conflits dans une équipe de travail se produisent fréquemment, avec des conséquences plus ou moins importantes. Ils sont inévitables et difficilement prévisibles. Il est important de désamorcer rapidement ces situations de tension.

Nous vous proposons un travail de « déminage » basé sur l’écoute et le dialogue pour clarifier les malentendus et permettre l’esquisse de solutions.

Description de fonction

Menons ensemble une réflexion stratégique pour définir ce qui est attendu des collaborateurs en délimitant clairement les attentes, les compétences requises et les responsabilités. Ce travail permet aussi de s’assurer de l’adéquation d’ensemble de l’entreprise, de prévenir (ou objectiver) la surcharge (ou sous-charge) de travail, les conflits de rôles ou de responsabilités.

Processus d’évaluation et de feedback

Évaluation annuelle, trimestrielle ou feedback en continu, définissons ensemble le mécanisme le mieux adapté à votre contexte pour que l’évaluation devienne un processus naturel et motivant d’amélioration continue qui renforce le lien unissant le manager et son collaborateur.

Gestion du changement

Nouveau projet ou changement organisationnel, la conduite du changement porte sur l’aspect humain et l’adaptation comportementale. Gérons ensemble ce moment critique afin de résoudre les problèmes et de saisir de nouvelles opportunités.

Conseil et accompagnement organisationnel